Vélib’ !!!

Aujourd’hui lundi 27 aout 2007, après tant de semaines à me moquer du vélib’, j’ai décidé de ne pas finir l’été idiote (oui, on ignore que connaître la velib’ expérience rend moins con😀 ) et tester ce moyen de transport adopté par des centaines de milliers de parisiens, et de moins parisiens (53 000 abonnements à l’année quand même !!! il fallait que je comprenne !) et système que nous envient les Londoniens et autres… (euh… la Belgique, le Pays Bas… ça fait pas un bon bout de temps qu’ils sont velocilisés au taquet ??? :/)

bref, par cette magnifique journée, La journée ensoleillée, journée où l’on croise + de vélos que de voitures (enfin… beaucoup de vélos quoi ^^), le métro, bien que l’entrée en soit fort jolie, n’était pas très motivant… mais pour une première expérience velib’esque, j’ai quand même évité le risque de traverser la place de l’étoile avec, et ai attendu un peu pour sortir de mon tunnel ^^

dsc00281.jpgdsc00273.jpg

premier constat : des vélib’ des vélib’… c’est bien beau… y en a partout etc… mais où je trouve une borne ??

borne trouvée, et même mieux, des vélib’ garés prêts à l’emploi ! deuxième constat : c’est payant, même avec Navigo, et ils me demandent 150€ de caution (qui ne seront visiblement pas débités… manquerait plus que ça !!!)

dsc00284.jpgdsc00286.jpgdsc00287.jpg

troisième constat : ça bug !!! (qui parle de windows ??!) ; je m’y suis reprise à 3 fois pour ne plus avoir le message « désolé la transaction n’a pas pu être effectuée, merci de retirer votre carte » avant même que je ne l’insère:/

bon, me voilà tel une cavalière les cheveux dans le vent sur sa monture…
quatrième constat, c’est lourd, pas super comode, et (bon, je sais que je suis pas une grande athlète mais quand même), sur les 500 mètres que j’ai dû parcourir avec mon vélib’, me suis faite doubler par une dizaine de « décathlon » !!! (pas un vélib’, c’est déjà ça de rassurant ^^) (hop, avec une main !!! :D)

dsc00292.jpgdsc00295.jpgdsc00299.jpg

utlime – mais non sans-importance – constat : pour utiliser un vélib’ pour la première fois, il ne faut pas être un handicapé social (si on est blonde d’esprit comme moi) !!
« euh… pourquoi il me refuse ma carte alors que je l’ai pas encore inséré ?? » « c’est rien ça arrive »:/
« c’est normal qu’il me demande 150€ ?? » « oui oui, c’est une caution, mais ça ne sera pas débité » (en attendant, j’ai pas vu affiché 1€ mais 150 sur la machine, et j’aime pas trop trop ça !!
« euh… comment on fait pour le remettre ?? »

ah si, encore une chose… quel plaisir de trouver une borne en face de chez soi… et vide… il était temps que j’arrive, un monsieur s’impatientait ^^ c’est bon, le voilà ton vélib’ !!!

dsc00305.jpgdsc00309.jpg

 

~ par morphinechoco sur août 27, 2007.

Une Réponse to “Vélib’ !!!”

  1. excellent résumé mdr

Laisser un commentaire

 
