Les serial killers – part 1

Bon ça rigole plus là, nous allons parler de serial killers, de vrais, de Otis Toole et autre Gerard Schaeffer en passant par Jeffrey Dahmer.

Le theme des tueurs en série m’attire tout particulièrement, et ce depuis très jeune… alors que tous les enfants révaient d’aller au cirque ou au Zoo, moi, j’avais une terrible envie d’aller dans une prison et un Hopital Psychiatrique. Pourquoi ?? à la base je ne me pensais pas normale (en même temps grandir avec un grand frère de 6 ans sont ainé fan de hard, et donc avec des posters d’Eddy, l’icône de Iron Maiden, partout sur les murs de sa chambre, ça n’aide pas !). Puis j’ai compris que c’était leur état psychologique, psychiatrique qui m’intrigait, Comment pouvait-on en arrivait là ? Qu’ont-ils de différent ? Sont-ils conscient de ce qu’ils sont ? Qu’est-ce qui a fait ce qu’ils sont devenus ??

Beaucoup de questions auxquelles je me suis récemment penché, par mes diverses lectures. En voici les premières (ensuite je me suis penché sur les enfants tueurs, sur la source, sujet sur lequel je m’exprimerais peut etre une autre fois) :

 

Bon maintenant ma passion de psychopathe sur les psychopathes est découverte, je continuerais donc à en parler sur un prochain article… tenter d’expliquer ce qu’est un sérial killer, comment on devient sérial killer, et les théories selon lesquelles on pourrait naître serial killer…

~ par morphinechoco sur septembre 23, 2007.

3 Réponses to “Les serial killers – part 1”

  1. salut , j’ai le livre de stéphane bourgoin « enquète sur les tueurs en série », il est super !! tout est précis là dedans j’ai appris tout plein de chose je me passione sur la crim’..

  2. en ce moment je lis le livre de John Douglas pour ne pas changer de thématique ^^
    c’est vraiment interessant la façon dont ils établissent le profil etc…

  3. Je suis bien content de savoir que je ne suis pas le seul à être fasciné par ce phénomène.

    D’ailleurs à une certaine époque je faisais même partis du Ed Gein Fan Club quoique Gein n’est pas vraiment un tueur en série en tant que tel…😉

Laisser un commentaire

 
