Remplissage des bornes Vélib’

En rentrant ce soir, sur quoi tombe-je ? un monsieur qui rappatrie des velib’ à ma station !

Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Alors à l’affut d’informations, je m’en vais lui taper la causette, et en voici un résumé;
– Les bornes vélib’ dans ce genre de quartiers sont sujettes à des passages de camions « remplisseurs » 3 fois par jours : matin, après-midi, et soir.
– Ils ont des interdictions concernant certaines bornes, à savoir ne pas les remplir, dans le but de faire comprendre aux gens qu’il faut qu’ils remontent les vélos, et ne plus les prendre pour descendre sans les remonter… (ils rêvent, ça n’arrivera pas, les cotes à faire, c’est à pied en tenant le vélo, et je vois pas un type qui, après sa journée de taf ou autre, à envie de remonter à pied un vélib pour qu’il serve à un de ses voisins pour une descente immédiate !)

et d’autres trucs mais j’ai oublié:/

et du coup apres passage et pour un court moment, on a le plaisir de voir ça :

~ par morphinechoco sur septembre 25, 2007.

Laisser un commentaire

 
