Death at a funeral

ou « Joyeuses funérailles » selon l’affiche française;

Synopsis

Le jour des funérailles du patriarche, famille et amis arrivent chacun avec leur dose de problèmes. Daniel, le fils, va revoir son frère rival Robert, célèbre romancier parti vivre aux États-Unis. Martha, la cousine, veut à tout prix faire accepter à son père vieux-jeu son nouveau fiancé qui a accidentellement avalé une pilule hallucinogène…

Mais les vraies complications commencent lorsqu’un invité mystérieux, menace de dévoiler un terrible secret de famille… Daniel et sa joyeuse bande vont user de tous les moyens pour enterrer le père… et ses confidences.

Je vous le conseille (même si ça semble un peu tard peut être pour le cinéma). Ce film est terriblement drôle, parfaitement humour british, des acteurs parfaits, sur un sujet pourtant basiquement pas gai… et pourtant… cette mise en scène nous fait nous tordre de rire du début à la fin…

quelques extraits sous titrés français :

Perso je classerais plus ce film dans la catégories des Trainspotting et autres que 4 mariages et un enterrement auquel il est pourtant + comparé, mais, et pour ne pas me déplaire, il n’y a pas ce coté mélo romantique que je ne supporte pas dans le cinéma… bref voyiez le !!!

~ par morphinechoco sur octobre 3, 2007.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :