Non, la bonté, l’honnêteté et la gentillesse n’ont pas disparu…

Petit épisode de ma vie, hier soir, j’ai oublié mon sac avec clés, portefeuille contenant bien évidemment toutes mes cartes, un Appareil photo numérique, des tickets restos, mon porte monnaie avec pas mal de liquide etc… sur un vélib’ à Daumesnil… Je m’en suis rendu compte 1h + tard, et bien évidemment, plus rien… Fallait pas réver, un sac resté 1h dans un vélib… Le plus grave était la perte de mes clés… dans la mesure où elles sont spéciales, avec un bip, et que ça vaut une fortune à changer, et aussi que vu que toutes mes cartes faisaient partie du lot, il y avait grand moyen de trouver mon adresse…

Bref, affolement, demande au restos alentours si on leur aurait pas déposé un sac; non. Au commissariat du 12è ? non… on se fait une raison…

Puis ce matin un message sur mon répondeur (oui j’avais par heureux hasard mon portable et mon pass navigo dans mes poches) : « bonjour, c’est bip bip, la responsable RH de bip (la boite ds laquelle je bosse). Un jeune homme a déposé ton portefeuille à la bip car il y a trouvé ta carte (carte perso de mon taf). Mais il a gardé le sac et le reste. voici ses coordonnées pour gérer avec lui… … et tu pourras venir récuperer ton portefeuille à la bip de Bastille. » !!!

J’y croyais pas… le truc inespéré ! J’ai donc tout récupéré ! Grace à l’honnêteté encore existante chez beaucoup de gens.

C’était déjà arrivé où j’avais fait tomber mon portable de ma poche dans le métro, et une dame très gentille avait composé mon dernier numéro et avait géré avec l’ami que j’avais appelé le rappatriement de ce portable… encore une personne bonne…

Moi j’dis, y a d’l’espoir !!

Merci aussi ma bonne étoile ^^

~ par morphinechoco sur octobre 5, 2007.

3 Réponses to “Non, la bonté, l’honnêteté et la gentillesse n’ont pas disparu…”

  1. AAAAAhh ca fait plaisir…

    j’avais rendu un portable trouve ds la rue en appelant au pif ds le repertoire, un episode marrant🙂

  2. Quelle chance!! Comment s’est donc terminée cette histoire? Gardez-vous contact avec ce bon samaritain?

  3. Morphinechoco, votre petite expérience de bonté ordinaire m’intéresse (je suis journaliste). Pouvez-vous prendre contact avec moi… Vite… Merci.

Laisser un commentaire

 
