Grève RATP et SNCF demain @#8!#@!8

Bon, Mickael Scottfield attendra quelques minutes !! je suis bien énervée là !!

Moi, petite provinciale naïve, je n’avais encore jamais rencontré de grève dans ce genre; Par chez moi on a une voiture et un vélo pour aller bosser !! Ici les distances sont un peu différentes, et on ne jure que par les transports en commun pour se déplacer (du moins les petites gens comme moi ^_^). Alors quand il y a un mouvement de grève à la RATP, on fait comment pour aller travailler ??? Ils vont m’emmener de mon fin-fond 19è à mon fin-fond 16è en pousse-pousse ??? J’en doute !! Il va falloir que je me débrouille avec mes tites pates pour aller bosser !!

Voilà le programme :

Dommage, visiblement pas métros pour les lignes 11 et 2…

Donc la solution ? le vélib’… sauf que dans la mesure où, en temps normal, je met dans les 45 mn pour trouver un vé’libre, qu’est ce que ce sera demain ??

 

Puis… c’est que c’est juste d’un point opposé de Paris à un autre…

Et puis qu’est-ce qu’ils veulent encore ??? ils n’en ont pas assez ?? ils veulent 4 jours de repos dans la semaine ? des semaines à 24h payées 48 ? la retraite à 36 ans ? 12 semaines de congés payés ???

Vivement demain !!

~ par morphinechoco sur octobre 17, 2007.

2 Réponses to “Grève RATP et SNCF demain @#8!#@!8”

  1. Rassurez vous 12 semaines c’est déja un acquis,,c’est quoi le service public sinon un service ou les employes doivent être soignés,chouchoutés par le public. Si il se dérobe a ses obligations le public doir être remis au pas vertement

  2. 12 semaines de conge??? je suis moi meme fonctionnaire et j’en suis tres loin!!!! je peux comprendre les revendications quand on sait combien il a pu etre dur d’obtenir ces acquis sociaux pour les perdre si facilement. J’ai fait greve, je l’avoue contre la reforme des retraites, mais je n’avais pas les moyens de bloquer autant de monde. moi quand je fais greve, tout le monde est content.
    je subis egalement ces greves. j’ai juste 9 km a faire a pied pour aller travailler et je les fais sauf quand un ami me propose une place en voiture et met autant de temps que moi a pied pour revenir sur paris. L’A86 est terrible en ce moment.
    Bon courage pour la semaine a venir qui, je le crains, ne sera pas mieux.
    Mais ou est donc le service minimum qui doit etre appliqué???

Laisser un commentaire

 
