A quand mon Reflex ??

Alors j’ai donc choisi Nikon, pour un D80 dans l’idéal, un D40X ceci dit pour commencer me semble tout à fait correct et suffisant, et il a pas mal de possibilités qu’offre le D80;

Le D40x adopte le capteur 10,2 mégapixels (MP) du D80, étend la gamme de sensibilité de 100 à 1600 ISO (contre 200 à 1600 ISO pour le D40) et augmente la cadence du mode rafale de 2.5 à 3 images par seconde. Il profite de la stabilisation d’image des objectifs VR du constructeur, mais ne dispose pas de système anti-poussière (la grande mode du moment sur les Reflex)

Puis pour ne pas citer un certain Cyril mon frère (qui se la pète avec son D200😀 même s’il fait des supers photos, son « arme » explose l’épaule !!), il est plus « sexy »; Léger et compact, il est agréable et les commandes tombent bien sous les doigts. Ce n’est pas un D80 mais c’est une construction de bon aloi. Les menus de l’écran de contrôle sont clairs et bien pensés. Les commandes sont simplifiées pour les nouveaux venus au monde du reflex et donc bien adaptés à la cible du D40x.

Mais je constate quand même que les critiques sont plus sévères que pour le D80… forcément…

Donc je lance le SolènoReflexOthon, une quete pour m’aider à acheter mon appareil photo😀 oui, toi aussi, aide la Solène en détresse et donne ta thune fais un don à son association caritative !! J’accepte également les cadeaux anonymes🙂 Et n’oubliez pas les objectifs !! Macro, et aussi un fixe genre Objectif 50 mm . Ouverture f / 1.8

Merci d’avance à toutes ces âmes généreuses et charitables !!😀 (enfin n’hésitez pas à m’offrir plutot le D80 si vraiment vous pensez que le D40X est trop « cheap » ^_^ il va de soi que c’est le meilleur !)

Pour vous aider, voici ma boutique zlio Nikon, pour trouver tout au meilleur prix🙂

Bon sinon sérieusement, je suis ouverte à tout conseil quant à ce choix… mes désirs sont avant tout de faire de la macro et (je n’y connais rien aux thermes c’est pittoyable) des trucs avec un point de netteté étroit et lumineux… (d’où l’objectif fixe avec une ouverture à 1.8 ou 1.4)

~ par morphinechoco sur octobre 19, 2007.

Laisser un commentaire

 
