Grève RATP d’hier #@8!8@#

Bon, bien comme prévu, c’était bien la merde pour se déplacer… vélos introuvables, j’ai tenté le métro, initialement donc prévu à 1 rame sur 3… mais bien sur !! Donc bien galère; Déjà une bonne attente, puis un collé serré, du corps à corps avec toute la rame, surtout, en ce qui me concerne, 20 bonnes minutes collée integralement contre ce vieux monsieur, de face, à ma taille manque de bol, sentant ses moindres reliefs (beuark) et devant tourner la tête histoire de ne pas lui faire du bouche à bouche… Jai pas mal envié ceux qui faisaient du bouche à bouche aux vitres !! Sans oublier les « on veut sortir! laissez les gens qui veulent sortir passer ! » « aïe ! » « non ne rentrez pas, vous voyez bien qu’il n’y a plus de place » « au secours je veux sortir !! » !

effectivement, le traffic donnait plus ça que les infos données le matin :

Un retour en Vélib’ obligé ! Une chance de là où je pars pour le retour, contrairement au lieu auquel je me dirigeais, c’est blindé de vélib’ ! Donc 1h25 de vélib’ à travers Paris, et c’était carrémenent pas désagréable en plus !!

Sauf que de voir une mère et sa gamine de 5 ans sur son vélo Dora en plein rush sur la route ça m’a un peu donner envie de taper l’inconsciente et irresponsable maman !! Sans compter tous ces gens qui, ne savent pas faire de vélo ni surtout le maitriser en plein Paris, avaient là libre accès, et plus que d’habitude, parce que là souvent c’était ça ou ses papates, au vélo, et ça donnait des trucs vraiment désastreux…

Sans ça c’était pas si terrible, mais suis bien contente de ne pas avoir à refaire ça aujourd’hui ! Allez même, je remercie la RATP de m’avoir permis de faire cette sympathique Ballade !😀

Bon j’ai filmé mon périple, dans mon habiude de faire des videoàlacon, pour le compte rendu en images, mais le meilleur n’y est pas; forcémenent, dégainer mon appareil en pleine rame alors qu’on le peut meme pas bouger un doigt, ce n’était même pas la peine d’y penser, et je n’ai pas pu non plus filmer cette dame et sa gamine, en pleine circulation, en pleins boulevards…

Allez courage les gens, aujourd’hui est un autre jour… un peu moins pire que la veille😉

~ par morphinechoco sur octobre 19, 2007.

Laisser un commentaire

 
