Comble de l’horreur, les pubs Orangina !

Les animaux mis en postures d’hommes, je trouve ça déjà, depuis toujours, affreux; ça me fait vraiment flipper !!

genre un truc tout bête, Blacksad, je peux pas !

Bref, tout ça pour dire que la nouvelle campagne de pub orangina me donne des envies de vomir et de regarder ailleurs !

La campagne d’affichage dans les allées de metro m’avait déjà bien choqué :

Mais voilà, pire est arrivé !! La pub qui passe sur les écrans de ciné; Je crois n’avoir jamais vu de pub si afffeuse, glauque et de mauvais gout :

~ par morphinechoco sur novembre 18, 2007.

22 Réponses to “Comble de l’horreur, les pubs Orangina !”

  1. Carrement d’accord avec toi!! elles sont super affreuses ces pubs orangina!! et ultra vulgos aussi ^____^;;;

  2. Moi je trouve ca trop mignon…
    je vois pas ce qu il y a des choquant,
    c’est drole, et puis ca change un peu des pubs habituelles.

  3. Il en faut pour tous les goûts !😉

    Vous ne pouvez pas regarder, alors prenez exemple sur ‘Morphinechoco’ : « regardez ailleurs ! ».
    Perso, je trouve cette campagne très réussie, très ‘chaude’ certes (c’est peut être ça qui vous gêne…), mais naturellement très ‘pulpeuse’.
    Ce qui me fait également bien rire, c’est que Perrier a récidivé là où ça campagne de pub des années 90 c’était vue censuré (les bouteilles qui giclent…, Foooou Non ?!)…, et que ce coup-ci, c’est passé comme une lettre à la poste. Evolution des mentalités…? …moins de puritanisme déplacé et plus de tolérance…?!
    Cela change, et tout ceci est effectivement très mignon à l’heure d’aujourd’hui… Petit rappel, nous sommes en 2007.
    Alors faisons preuve de tolérance, et si cela ne vous plait pas, regardez effectivement ailleurs (vers le moyen-âge et l’obscurantisme).

    Bien à vous.

  4. oui je le conçois (quoique…) mais j’ai développé une phobie des animaux en « posture » d’hommes alors que j’étais nourrissonne !! J’ai toujours en mémoire un cauchemard que j’ai fait alors que je ne savais pas encore marcher et que je n’avais pas la notion de ce que j’étais. Il s’agissait d’un lapin taille homme qui voulait manger mon frèere ainé et moi (je m’étais imaginé comme mon frère ds ce rêve alors que lui avait 6 ou 7 ans, et moi toute pitite puisque nous avons 6 ans d’écart…)
    voilà pour la petite histoire, et cette « horreur » que j’ai depuis toujours sur les animaux…

  5. Nan mais franchement tu vis a quelle époque ? si une campagne de pub comme celle ci te choque , tu dois plus oser sortir de chez toi !!!!
    ok , elle est tendancieuse mais faut pas abuser elle est aussi marrante et originale!!!!!
    et puis ça change des crétins déguisés en bouteille d’orangina que la marque se trainait depuis plusieurs années!!!!

    bon après chacun ses gouts mùais bon faut pas oublier que la liberté sexuelle ça fait plusieurs de 40 ans et c’est très bien comme ça!!!!! (d’ailleurs , merci aux Stones qui y ont grandement contribués et à Bowie mon idole!!!!) ( je sais aucun rapport je m’égare)

    bref conclu : c’est pas la pub du siècle , mais elle a ses qualités !!!

  6. Ce n’est pas la question du puritanisme qui est un problème: c’est l’image de la femme qui est véhiculée à travers les animaux! Vous prônez la tolérance et la modernité? Alors, si vous entendez par tolérance et modernité: accepter que les femmes soient soumises, qui ne sont représentées que comme étant des objets sexuels, et n’étant là que pour assouvir les désirs du ‘mâle’ (normal c’est un animal).. alors oui je suis intolérante et vivant à notre époque.
    Cependant, il me semble que la reconnaissance (identitaire,sexuelle…) de la femme s’est faite ces dernières années et non à une autre époque comme vous semblez me le dire… Enfin, je pense que reconnaître l’égalité homme-femme est une avancée que bien encore de personnes ont du mal à digérer..
    Vous me direz, peut être n’avez vous pas saisi les différents messages vehiculés comme celui, par exemple, de la biche (plein d’autres animaux auraient pu être pris pour la pub, nan c’est la biche qui a était choisi comme de par nasarrddd), biche qui ressemble très fortement à l’insulte anglaise ‘bitch’ signifiant garce… Nan y a pas, quelle avancée cette pub’!

  7. Noorim, c’est un peu dépassé comme argument, surtout que dans les images de la campagnes qui sont affiché sur ce blog, y’a UN ours … En aucun cas l’image de la femme n’est choquante, pas plus que des pin-up de 1950 : elle ne sont pas nue (bikini, robe, bon certes la plante est en babydoll …) et les accessoires les plus caractérisant de la féminité sont les talons aiguilles et parfois, une bande qui fait la jarretière du bas … bref, rien d’exceptionnel par rapport à ce qu’on trouvait en 1944 sur la carlingue d’un avion. Ensuite il y a le fait qu’elles illustrent l’affiche et ne servent pas de présentoir humain au produit, contraire à une pub de lingerie par exemple, où le corps féminin et sa mise en valeur n’on que pour seul but d’être un accessoire à la mise en valeur du produit lui même. Si cette image choque du monde encore aujourd’hui, alors il y a encore du souci a se faire sur l’évolution des moeurs … En ce qui concerne l’image des animaux ce sont des « images » empruntées au langage courant : yeux de biche, belle plante, bref, quoi de choquant mis à part ringuard ?
    Après je comprend aussi l’angoisse face aux animaux dessiné (mais pour ma part je suis adorateur de BlackSad ^^)

  8. Moi c’est l’aspect glauque qui me gêne. Cela me rappelle Téléchat, ces marionnettes cauchemardesques même pas mignonnes du tout. Et l’orangina qui coule sur les « filles », ça fait franchement mauvais goût. Que ça soit scabreux me gêne pas, mais là ça fait peur, c’est repoussant.

  9. Salut, comme d’habitude les commentaires s’entrechoquent et on en trouve pour tous les goûts. Comme tu expliques très bien l’origine de ton aversion pour les animaux en posture humaine, je respecte ton opinion sur cette publicité. Il faut qu’à chaque fois des lecteurs désirent imposer leur opinion comme étant la bonne. En fait il y en a autant que de personnalité. A mon niveau, enfant, j’aimais les cartes postales qui représentaient des scènes de la vie quotidienne où une ou plusieurs têtes de chat ou chien remplaçaient la tête humaine. Avec l’âge, je me suis demandé se qui se passait derrière le décor : animal attaché, drogué ? Il n’est pas toujours bon de « vieillir ». Bon week-end. Ton blog est chouette.

  10. A mon avis, cette pub est certes une bonne idée, mais certaines images sont un peu choquantes. Les animaux sont utilisés pour faire passer en douceur ces poses et gestes érotiques, si cela avait été tourné avec des femmes, est-ce que ça aurait été publié ?!
    Cette publicité est choquante pour cela, est aussi parcequ’elle passe au cinéma et à la télévision, alors que des enfants regardent ça, des animaux femelles habillées en prostituées, se faisant arroser de liquide et chevauchant des bouteilles jusqu’à ce que la capsule saute et que le liquide gicle… excusez moi mais je trouve ça un peu déplacé pour une publicité grand public… même si les mentalités ont évolué, il faudrait savoir adoucir un peu les publicités de ce genre qui sont vues par des enfants.

  11. Moi c’est l’inverse, j’ai toujours été fasciné par les mélanges homnimaux ! Depuis la mythologie grecque jusqu’aux films actuels NARNIA et les trcages de HUMANDESCENT.COM
    . J’ai acheté toutes les BD Blacksad.
    Et je dessine moi-même des fusions aussi.
    Donc j’adore et photographie les pubs ORANGINA dans les rues…
    …par contre, je suis choqué par les femmes végétales.

  12. je te comprends à 100% parce que j’ai moi aussi cette « phobie »… Petit, l’émission « téléchat » me mettais deja mal à l’aise, ainsi que le dessin animé « Moi, Renard »…
    Ce n’est pas le côté « chaud » qui est dérangeant ici puisqu’on peut voir réguliérement des pubs bien plus hot, mais les animeaux eux même.
    Voir un personnage mi-humais mi-aminal ( comme une siréne, minotaure…) ne me pose pas de probléme puisqu’il y a une distinction entre la partie humaine et la partie animale, mais dans ces personnages, il y mélange malsain, bizzare!!! Je ne pensais qu’il aurai d’autres personnes qui auraient cette « phobie », porte-elle un nom? Comment s’explique t-elle?

  13. Hey, les mecs, ça se voit que vous n’êtes pas des FURRY vous, ces pubs sont géniales, c’est juste dommage que le Fandom Furry soit une source d’inspiration pour certains afin de gagner de l’argent…

    En tout cas, ce genre de chose, ça nous plaît

    Signé : Roch, loup d’Abyssinie de catégorie Alpha, membre et Artiste du Fandom Furry Français.

  14. Punaise jvoulais les dire la méme chose que toi Roch… En tout les cas si tu est choqué avec ce qu’il font sur cette pub…je te conseille pas le Yiff… moi je trouve sa dommage qu’ils mettent pas des affiches de cette pub dans mon patlin de merde…

  15. Les bestioles des pubs Orangina: c’est trop « réaliste » comme style, et paradoxalement on dirait des robots!
    Pourtant en France on a des artistes en anthropomorphisme ou furry qui assurent vraiement, comme VeraMundis ou DarkDoomer, Des personnages au style plus cartoon aurait été moins choquant!

  16. Le furry ca peut etre rigolo mais les pubs orangina ont tout foiré😦

  17. >Mouais si tu me dis… en tout cas moi désormais je bois que de l’orangina :p

  18. Je suis d’accord, c’est effroyable, presque proche de la zoophilie. Certe, la publicité est très colorée, très agréable à regarder mais ça n’arrive clairement pas à passer.
    J’aime l’univers de Mickey car on garde cet éloignement avec la réalité. Mais là, l’imaginaire s’est approprié un réalisme hallucinant. Je me plais à comparer ces pubs avec le film Avatar. Dans Avatar, on est face à des hommes chats hallucinants de réalisme. Mais il se trouve qu’ils ont la peau bleue, qu’ils mesurent 3 mètres et qu’ils vivent sur une autre planète. On garde ce décalage avec la réalité. Mais dans les pubs orangina, on est face à notre monde. On nous présente des girafes, des léopards, des ours, des guépards. Ils ont nos corps, ils parlent comme nous, ils se trémoussent en compagnie d’humain. C’est ce coté dérangeant qui pousse mon inconscient à rejeter cette communication.

  19. tout a fait daccord avec toi flo, effroyable est le mot qui convient pour faire passer un message de zoophilie (qui est considéré comme une pathologie)je le rappel.je suis large d’esprit mais je ne peut accepter la confusion mal saine que véhicule cette pub.j’ai dailleurs fait part de mon opinion en laissant un message sur le site d’orangina aujourdh’ui en sortant du ciné.j’attends une réponse.faites de même;)@+.zid

  20. Idem pour moi, je trouve ces pubs de mauvais goût, sans aucun sens et racoleuses.
    Franchement, je ne vois pas en quoi voir des ours poilus avec des pectoraux en train de peloter une girafe avec des chaussures à talon peut donner envie de boire un orangina!?

  21. je déteste ces pub qu’orangina fait car moi je pense c’est faire accepté petit à petit les zoophiles, je suis contre qu’ils affichent ces animaux en forme humaine en compagnie d’etre humain, c’est moche,et du n’importe quoi. IL DEVRAIT INTERDIRE CES PUBS

  22. Je suis totalement contre ces publicités zoophiles!!! On peut être ouvert d esprit mais il faut quand même se donner des limites, des animaux avec des formes humaines, des hommes qui se font larguer par des louves jusqu’où ira-t-on pour faire parler? C est écoeurant, dégoutant et surtout très triste…

Laisser un commentaire

 
