Pityriasis rosé de Gibert

et oui, après la rhynopharingite, le Pityriasis rosé de Gibert !! Je ne doute pas qu’avec un article sur une maladie si connue je vais faire un tabac en thermes de visiteurs !!😛

Bon, alors voilà le truc :

Le pityriasis est une dermatose (maladie de peau) se caractérisant par l’apparition d’une rougeur diffuse (érythème) associée à une très légère desquamation (chute de minuscules lambeaux de peau). Il existe de nombreuses variétés de pityriasis qui n’ont aucune relation les unes avec les autres. Le pityriasis rosé de Gibert est la plus bénigne et la plus mystérieuse des dermatoses courantes. Elle se caractérise par l’éruption (l’apparition) d’une plaque unique puis, dans un deuxième temps, de plusieurs plaques plus petites. Il existe plusieurs variétés de pityriasis rosés de Gibert.

En gros, une plaque mère, rouge et blanche, et plein de petites plaquounettes autour, qui apparaissent sans raison connue par la médecine visiblement, juste comme ça, pour emmerder les pauvres gens comme moi qui ont une peau de merde ! ça se situe principalement aux alentours du thorax (bien que moi ma plaque mère soit dans le dos :/) et ça dure quelques semaines pour disparaitre comme c’est venu…

en gros ça devrait donné un truc comme ça :

Mais c’est un peu moins affreux sur moi ^^ Pas hyper sex mais moins vilain c’est toujours ça😛 Faut dire que j’ai un peu moins de poils au ventre aussi🙂

~ par morphinechoco sur novembre 2, 2007.

61 Réponses to “Pityriasis rosé de Gibert”

  1. ah ah, bienvenue au club, c est vraimen relou cette maladie, moi ca fait déja un mois que j ai eu le bonheur de voir la plaque mère apparaitre, et les mignones petites plaques sont la depuis deux semaines… en plus y en a de plus en plus et ca gratte ces petites merdes!! bref, courage, on est dans la mm galère…

  2. bon ben idem hein , snif! croyez que cela soit contagieux pour les personnes de notre entourage ?

  3. a priori non ce n’est pas contagieux ^^

  4. est ce que sa se guerri ?

    • bien sur il suffit d’aller voir un generaliste qui vous prescrit Ketoderm pour se laver une fois par jour avec et hop disparu les ptite emerdeuse de tache bon courage

      • Surtout pas d’antifongigue sur un Pityriasis rosé de Gibert. Uniquement cortisone pommade pour calmer en cas de grattage, un savon neutre, et crème adoucissante type « la roche Posay ». Les antifongigues ne feront que renforcer le coté ‘grattage » et sa guérie tout seul..

  5. ça disparait au bout de quelques semaines, sans ne rien faire… aucun remède ça disparait comme c’est venu…

  6. le blog ayant déménagé, vous trouverez l’article ici: http://morphinechoco.com/2007/11/02/pityriasis-rose-de-gibert/
    Pour les commentaires, merci de répondre sur le nouveau…

  7. j’ai eu le droi moi aussi a ces plaques il y a 4 semaines est on ma donné une créme mais sa n’a pas disparu et je suis retourné chez le médecin est il ma donné ce nom. Je voudrais avoir quelque information parse que je m’inquiette. a partir de combien de temps elles disparaissent? et es ce qu’elle revienne a un moment?

  8. elles vont disparaitre. Normalement ça part au bout de quelques semaines.
    Elles ressortiront mais ça doit arriver une fois par 10 ans approximativement.
    enfin je pense !

  9. Salut moi aussi j ai cette maladie et ca me rend vraiment tres nerveuse de voir ces plaques partout et mais bon je sais que c ava disparaitre bientot c est ce qui me donne le courage

  10. moi aussi je souffre de ca

  11. Salut !! moi c’est ma sœur qui a eu sa et son copain aussi c’est trop bizarre cette maladie et très moche a voir !!

  12. moi je viens d’attrapper ca il y a 15 jours c’est plus que moche j’espere que ca sera passer pour les fetes car autrement pas de tenue sexe bisous a tous et a toutes et bon courage

  13. Hello,
    moi aussi je viens d’avoir ca sur le ventre il y a une semaine. Le Dr m’a dit que ca passera tout seul donc je ne m’inquiétais pas, jusqu’à ce que ca commence à se propager dans le dos, cou et derrière les oreilles, je flippe tellement d’en avoir sur le visage….et ce soir ca commence à atteindre aussi les cuisses…En plus j’ai un nouveau copain depuis 2 semaines a ce rythme là je voudrais plus qu’il m’approche….super pr débuter une relation:/
    Comment a évolué le tien? As tu eu des traitements efficaces??J’ai vu qu’il fallait éviter le stress mais en période de partiels c’est dur!!
    Laety

  14. salut à tous, je ne sais pas si çà passe en qq semaines mais çà fait 3 mois et 1/2 que je me trimballe cette cochonnerie et l’été arrive. Superbe pour aller sur la plage. Il parait que çà ne touche que les sujets jeunes. Ca me console si à 60 balais on est jeune !!!
    Mais a quand la guérison ?

  15. Bonjour,
    Tous les 10 ans… ça serait bien. Mon copain doit en avoir à peu près 2 fois par an je crois. Il met du KETODERM. Je ne trouve pas ça trop affreux sur lui d’autant qu’il n’en a que dans le haut du dos, mais il y a sûrement plusieurs degrés de la maladie. Je pense que c’est ça que j’ai eu il y a 3 ans, le médecin m’avait dit que ça partirait au bout de 6 semaines. Mais ça me rappelle un bon souvenir : je pensais avoir fait une intoxication alimentaire car j’avais des nausées et vomissements en même temps et c’est là que j’ai appris que j’étais enceinte… C’est la seule fois que les boutons sont apparus, peut-être que pour certaines personnes ça n’arrive que tous les 10 ans, en effet.

  16. bonjour ben c est pas rassurant mois ca fait 4 semaines et j ai le double de la photo et ca empire a vu d oeil quelle galere

  17. bonjour, moi aussi je viens d’apprendre que j’avais ce « truc », à voir la propagation j’avais peur d’avoir une maladie très grave donc jdois avouer que je suis contente de n’avoir qu’une maladie temporaire. Par contre çà commence à me gratter ( début de la galère?). Est ce que Ketoderm peut être pbtenu sans ordonnance?
    Période de partiel en vu stresse + gratouille= grosse galère en vu

    Bon courage à tout les tachetés

    • Bjr à toi moi aussi je viens d’avoir cette maladie temporaire. A parement ses que sur ordonance que tu peu avoir cette pommade moi j’ai une ordonnance j’ai demander au pharmacien il m’a di ses que sur ordonnance donc voilà. Bon courage à toi

  18. moi c’est pareil, ça a commencé il ya deux semaines… grrrr c’est pas trop développé pour le moment, le médaillon est pas trop gros, j’en ai beaucoup moins que sur la tof.. mais ça commence aussi à gratter… et dire que c’est bientot les vacances.. en plus dse kilos à perdre, va falloir que je perde mes tâches… autant les kilos je peux y faire quelque chose mais les tâches…
    pire que des dalamatiens.. ah la la l’horreur et il paraît que les UV c’est pas bon, enfin c’est ce que mon doc vient de me dire alors que j’ai lu le contraire sur des fow;..
    bon courage à tous les pityriasiciens et ciennes
    I LOVE YOU GIBERT

  19. Ma fille vient d’attraper le PRG aussi depuis 1 semaine ça se répand à vue d’oeil et ça la gratte beaucoup ….auss en plein exam , quel galère !! Les UV seraient conseillés pour accélerer la guérison …. alors tous à vos cabines de bronzage , un beau teint hâlé, c’est déjà ça😉 Et courage à tous

  20. quel club!!!!! j’ai cette saleté depuis février et comme vous dites dur dur pour la plage sauf en tenue de plongée!!!! parait que ça part en quelques semaines mois ça fait 4 mois ha ha ha que je traîne mes petites taches trop mignon!! mon mari l’a eut en janvier lui aussi, donc il semblerait que oui ça soit contagieux, planquez vous. bon courage quand même c pas super drole ce truc

  21. moi aussi je lai eu ce pityriasis c vrai que c de la saloperie mais moi c parti au bout de 2 mois en mettant de la crème hydratante dexeryl nou pouvons en trouver dans toute les pharmacie pour moi sa a très bien marcher alors je vous conseille cette crème.

  22. salut moi aussi je vien dapprendre que jai cette maladies et je suis enceinte de 16 semaines je voudrais savoir si cela a des risques sur ma grossesse et sur mon bébé.

  23. Non je pense que celà n’affectera en rien une grossesse, ça reste une maladie de peau, aussi pénible soit-elle😉

  24. moi aussi j a cette maladie depuis 2mois et demie environ j ai d’abord eu une auréole sur mon sein et ensuite plein de petites taches sur le ventre qui ont un aspect blanchatre et rosé en meme temps qui desquament je pense que c’est cette maladie je met du dexeryl et parfois de l’alcol à 70 dégrés j’espère en finir avec …savez vs la cause de cette maladie ?en plus ça démenge .courage

  25. Je vois que je ne suis pas la seule , mon docteur m’a dit que c’était un virus , par contre je suis pas rassurée de savoir que ça met autant de temps a guérir…

  26. Bonjour Je fais parti de ses veinards qui ont attrapé le Pityriasis Rosé de GIBER.. Ca a commencé par une grande plaque dans le cou, puis en seulement 1 semaine s’est « gentiment » développé dans le dos, puis les bras, puis le tors. Au bout de 2 semaines, le dos est rempli, les jambes et les pieds commencent.. Les 3 causes des dermatologues visités : soit Psychosomatique (stress suite à grave accident moto) soit viral (d’origine inconnue) soit héréditaire.
    Traitement : LOCOID Crème 2 fois/jour
    Durée du développement des plaques : 15 jours (1 mois pour ma part!)
    Au bout d’un mois, je vois les plus anciennes plaques s’atténuer puis revenir (moins vive qu’au début). Certains disent que c’est contagieux ?! Comment ?
    Pour les délais de guérison on peut voir qu’ils sont très variés… (jusqu’à 4 mois !!!) plus les plaques sont réparties et plus le délais doit être long ?! Ca c’est vraiment stressant ! Si au moins je voyais une partie commencer à guérir…
    COURAGE A TOUS !!! Soyons patient…

    • Ca y est ! Je suis arrivé au stade des 6 semaines lol
      Les premieres plaques commencent à s atténuer (en esperant qu elles ne reviennent pas dans 2 jours comme deja vu)
      Conseils de la dermatologue : évité au mieux le dessechement de la peau et l hydrater le plus possible !
      Donc douche au savon gras ou gel douche sans savon (SANEX)
      Et une crème hydratante pour peau sèche (Nivéa par exemple)
      Douche rapide du fait que le calcaire de l eau desseche la peau.. et si vous avez des plaques dans le cuir cheveulu (comme moi.. snif) pas de shampoing tout les jours
      Et SURTOUT ne pas gratter (meme si c est difficile..) pour la demangeson la Crème LOCOID fonctione bien mais ne pas hesiter à rajouter une couche de crème hydratante.
      J espere que ca pourra dépanner ceux qui ont besoin d aide
      PATIENCEEEE et bonne guérison😉

      • Enfinnnnn ! J’ai été voir un professeur en immunologie à Lyon au bout de 4 mois de patience avec ses horribles plaques !
        Bilan : PSORIASIS en goutte étendu ! Le PRG et le Psoriasis en goutte se ressemble grandement, seulement, le PRG part tout seul au bout d’un certain temps.
        Hors le Psoriasis lui est beaucoup plus corriasse et demande des scéances d’UVA en plus des crèmes hydratentes (La Roche-Posay LIPICAR en pharmacie😉 )(séjour à la Mer Morte recommandé) . 20 scéances UVA préscrites, et au bout de la 4ème nette amélioration !!
        Aujourd’hui c’est fini. Toutefois, tout le monde possède du Psoriasis, seulement il ne se déclare que chez certaines personnes (suite à un gros stress entre autre) et celles-ci restent sujetes à des récidives😦
        Bon courrage à tous et bonne guérison🙂

  27. c est horrible !! je veux en finir😦 ca me gratte surtt autour de la poitrine! je veux surtt etre sure que ca ne reviens pas..que c est une epidemie non contagieuse !!!!! rassurez moi !merci

  28. UNE SOLUTION POSSIBLE…
    J’ai à plusieurs reprise eu l’apparition d’une petite plaque dans le creux du coude et j’ai toujours pensé que c’était de l’eczéma ; jusqu’à cet été où mon corps s’est transformé en voie lactée !!! pas très drôle … je pense, que cela devait avoir une bonne par de psychologie …
    Bref, le plus important n’étant pas cela. J’ai pris rendez vous chez un dermato qui m’a dit que cela pouvait durer entre 1 mois et 6 mois : sans AUCUN REMEDE !! sauf peut etre le soleil qui aide à la guérison !! j’ai cru mourir …. Le lendemain même, j’ai passé ma journée à la plage ! tant pis la voie lactée !! baignade, bronzage et le lendemain même je commençais à peler et mes plaques ont commencé à partir !!
    Alors je pense que le remède de l’eau de mer et une bonne idée !!

  29. Bon bien sur on oublie pas la crème hydratante pour éviter le dé sèchement !!😉

  30. Bonjour à tous et toutei!!!!
    Moi aussi j’intègre votre club!! début du phénomène le 24/12/09 (joyeux noel…), la zone est de la poitrine au haut du pubis, et le dos. Il y a eu une atténuation mais toujoursles plaques sont toujours présentes au 28/01/10.
    et gros clash ce dimanche expansion et récidive des plaques. C’est bien un PRG. je sors tout juste de chez mon medecin.
    Donc AMICOR, anti staminique……Ce qui l’inquiete c’est la récidive car une PRG doit « normalement » disparaitre au bout de 6 semaines.
    En revanche moi j’ai droit à une prise de sang pour verifier les transaminase du foie.
    Donc on en revient à ce charmant champignon qui serait sans doute d’origine virale(!!!constatation dans communauté scientifique…surtout si c’est de la famille de l’herpes.
    Ce que moi je suis sur c’est que c’est soit lié à un stress, soit à une immunité défficiente (et pour cause rhino laryngite+otite+rappel vaccin polio typh le 17/12/09 : bonjour le foie!!!tres fatigué!!!!).De plus je travaille avec des personne agées qui ont toutes en mycose.Et je me lave les mains plus de 20 fois par jour jusqu’aux coudes!!! Pas de contagion??? Bref au bout d’un mois et 1/2 mon compagnon n’a rien…Mais en septembre j’ai eu une mycose au orteil et aussi sur les ongles du pieds. Terrain déjà préparer aux chamignons non??? Pour beaucoup c’est le ventre, le dos…en hiver ces endroit sont au noir et au chaud…
    En conclusion, le terrain estquand même bien propice au stress, fatigue….il revient tout comme le fait un eczéma…On traite l’extérieur ok mais avant tout pour EVITER la recidive : traiter le fond!!! Bouster l’immunité de son corps et eviter si possible le stress!!!!!(oui je sais!!!pas si facile:!!!)
    Et comme beaucoup d’entre vous j’ai eu la même réponse : patienter.
    De sur le PRG : les uv celà aide! et comme celia je suis d’accord le sel ronge les vésicules, donc désinfection …mais hydrater quand même!celui qui ne doit pas voir le soleil c’est le pityriasis versicolor.
    Sinon recherchez sur le net…celà rassure, on voit les différents traitements…Et suis de tout coeur avec vous!!!
    Jane.

  31. Bon, me voilà (un peu seulement!) rassurée de constater que je ne suis pas un cas isolé: moi aussi j’ai cette horreur qui me mange la peau! Ca fait un bon mois maintenant que tout le haut de mon corps en est presque integralement recouvert. Le medecin a d’abord cru a de l’eczema, donc creme a la cortisone qui fait gonfler, puis à une mycose, donc creme et cachets qui bouffent le foie. Sans resultat. Je suis donc allée consulter un autre généraliste qui a immédiatement diagnostiquer un PRG, pour lui c’etait evident, alors que mon premier medecin commencait meme à me parler de… la teigne! Enfin, qu’a celà ne tienne, creme Dexeryl et cachets d’Aérius, douches moins chaudes, nourriture moins epicée, vetements en coton et en deux jours ca va deja beaucoup mieux: les taches sont plus claires, grattent beaucoup moins, et cette sensation de peau « en carton » a disparu.
    Je conseille ce « traitement » a toutes et tous! Bon courage aux atteints, et chahhr aux incompétants!!!

  32. Aahh il fait parler de lui ce pityriasis…
    Pour ma part je suis une habituee, donc je pense pouvoir partager mon experience a propos de ces petits medaillons qui viennent consteller la peau. C’est apparu au printemps il y a quelques annees, 1ere plaque ovale sur le torse, puis petites plaques etalees jusque dans le cou. J’ai ete diagnostiquee, traitement: se laver au pain sans savon pour ne pas secher la peau, et la patiente… En effet cela disparait tout seul. Mefiez vous des cremes, des cortisones et autres traitements lourds innefficaces qui vont affaiblir votre immunite. Depuis, une ou 2 fois par an (aux changement de saison)le phenomene se reproduit
    (-> preuve de l’existence d’un terrain favorisant le developpement de Gibert!)La plupart du temps seul le 1er medaillon vient me saluer, seul il n’est pas genant, parfois il s’accompagne de ses potes, et tout ce petit monde se deplace sur le torse, le dos…
    Une chose est sure: ce n’est pas contagieux. Mon copain n’a jamais attrape de dermatose apres toutes ces annees…
    Apparemment tout le monde n’a pas un pityriasis « chronique », pas d’inquietude,mais quand on n’est pas mannequin pour maillot de bain il n’y a pas de raison de paniquer (c’est seulement genant si ca demange)
    Donc comme dit Valleur,il faut traiter le fond, et apprendre la patience!

    • bonjour, mon fils de 15 ans la eu mais se qui m inquiete c est qu il a des taches blanches maintenant que c est parti, est ce que c est normal?

  33. bon je constate que j’ai la même chose!
    mon médecin m’a dit que c’était la teigne!!!je lui ai dit que j’avais déjà eu le PRG il y a qq années, il me dit non non c ‘est la teigne.alors que je n’ai aucun contact avec les animaux.
    du coup j’ai un traitement de choc:ketoderm (ca brule trop!) aérius et atarax.
    a voir les commentaires, il n’y a pas de remède a part la patience…du coup je me demande si je dois pas arreter ce traitement qui me brule et me fatigue (j’ai l’impression d’etre shootée)
    bon courage a tous en tt cas!!!!!

  34. Bonjour a tous!
    Pour ma part moi j’ai attrapé le PRG il y a 3 semaines cela a commencé par un petit bouton sur la cuisse, comme une piqure de moustique, un gros moustique alors…que j’ai d’ailleur gratté puis percé et alcoolisé pour etre sur de le faire disparaitre, demangaison intense sans savoir sur cela etait un PRG, 1 semaine plus tard …PLEIN Dé PITI BOUTONS PARTOUT se transformant en plaque sur le torse le dos, mon doc m’a donné un anti stam. et vitamine C pfff mdr
    Bref la j en ai sur le cou et les aisselles c’est le nouvel eldorado. La honte quand je vais au travail, j’ai envie de rester dans mon lit et ne plus en sortir mais apres avoir lu vos messages ça m’a donné du courrage et conseils.
    Je vais tester le soleil les UV pour voir si ca marchera sur moi
    sinon je sais pas quoi faire d autre, mes plaques sont toutes seches ma peau ressemble au papier à poncer les murs et ca demange un max!

  35. mon fils aussi a cette cochonnerie depuis 2 jours il a 14 ans et flippe comme un malade j’espère vraiment que sa va passé vite car l’été arrive

  36. moi sa fait 4 ans que jai des plaques et surtout que quand je prend la douche sa reviens vite

  37. Bonjour, moi j’ai attrappé aussi cette cochonneire il y a 1 mois déjà!!! Mon médecin traitant a été le 1 er à le diagnostiquer mais ensuite quand j’ai commencé a en attraper sur le visage, je me suis inquiété d’autant plus que l’on m’avait dit que la zone était du coup jusqu’au cuisse… Etant enceinte de 3 mois, il m’a envoyé chez un dermato qui m’a confirmé cette maladie dite « virale », et que seulement 2% des contaminé présentés des lésions sur le visage!!! J’ai de la chance danc j’en ai sur le visage mais aussi dans mes cheveux sur les bras dans le coup le dos la poitrine et sur le ventre. Je vient de m’apercevoir que cela sescendé sur mes fesses. Je suis très perturbé car pour s’habiller c’est pas évident les gens ne comprennent pas tjrs… 1 semaine auparavant sa commencé à partir mais aujourd’hui j’en ai encore plus et sa me démange tellement. E n faite je me rend compte que tous les médecins ne savent pas vraiment ils font juste que de nous rassurer, etb je pense qu’il faut plutot regarder sur les forum les conseils que d’écouter les leur car au résultats ils donnent tous des traitements différents!!!! bon courage à tous moi je commence à perdre patience c’est pas évident du tout…

  38. Bonjour
    A mon tour !! Et je me souhaite là bienvenue au pityriasis club alors….
    Depuis 1 semaine et 3 jours…La misère…
    ça grattouille, ça démange…Les nuits sont courtes…

  39. Bonjour à tous , pour ma part je développe cette maladie depuis bientôt 2semaines, le maillon était présent 2 mois auparavant.
    Après l’utilisation de crème pour exema, homéopathie, bain chaud, t-shirt à manche longues et col roulé indique l’hydratation j’ai tout stoppé net! Cela se multiplié et surtout me grattai après hydratation.les bains chaud et le maintien du corp au chaud!

  40. Bonjour à tous , pour ma part je développe cette maladie depuis bientôt 2semaines, le maillon était présent 2 mois auparavant.
    Après l’utilisation de crème pour exema, homéopathie, bain chaud, t-shirt à manche longues et col roulé indique l’hydratation j’ai tout stoppé net! Cela se multiplié et surtout me grattai après hydratation! Alors fini lemaintien du corp au chaud!j’ai arrêté les bain.et me suis découverte des que possible, le virus se développe au contacte de la chaleur, la preuve il est présent qu’aux partie chaudes! J’ai également arrêté l’hydratation et il y à une amélioration .. je ne sais pas si c’est prudent de faire ça mais ça me gratte beaucoup moins et c’est beaucoup moins visible ! Bon.courage à toute parce que le

  41. BONJ A TOUS MON DOCTEUR VIENS DE ME DIRE QUE J AI ATTRAPER LR PITYRIASIS ROSé de gibert j ‘ai 40ans premiers fois que j ai cette maladie je n en ai pas trop mais plus ds mon ventre et la poitrine et sa me gratter beauc et mon docteur m’ a donner un anti allergique mais je suis tres stresser et enerver pour le moment et je suis sure que ca vient de la bonne chance a tous

    • Je te conseil de te laver chaque soir avec du savon au lait d’ânes et de t’enduire de liniment oleo-calcaire ( je dis bien enduire à ne pas s’habiller dans l’immédiat: il faut que cette crème rentre dans ta peau matin et soir ) ce fut radical , plus de plaque en quelques jours
      le liniment s’achète en pharmacie et le savon en grande surface ou boutique bio. bon courage

  42. salut a tous jai Egalement c médaillon qui me pourri la vie a 27 ans en plein été vivant Montpellier et pas pouvoir allez a la plage!!!pouvais vous me dire si la plage et un bon remède avec le sel plus le pelage de la peau au bronzage car si ça enlève tou je fonce a la plage je m en fou des regard si sa peu le faire merci de me répondre🙂

  43. Salut à tous!! Moi aussi j’ai chopé ce truc il y a maintenant 1 mois, au debut c’etait un maillon sur le ventre et maintenant j’en ai plein plein pleiiiin!! Le pire c’est que j’en ai sur le visage, ça m’angoisse bcp ça pcq mon medecin m’avait dit que le visage ne serait pas touché… Est-ce qu’on garde des cicatrices???
    Love you Gibert!!!

  44. salut a tous mon fils vient d’attrapé ca depuis maintenant 15jours et mon medecin traitant ne trouve pas ce qu’il as bin au moins maintenant je sait merci a vous

  45. Après un pytiriasis rosé de Gibert , j’ai maintenant des taches blanches à la place des boutons. Je me suis beaucoup grattée . Est ce les marques ou un pytiriasis versicolor qui s’ est greffé dessus ?

  46. bonjour a tous j’ai les même bouton sur tout le corps sauf la tète les extrémité
    et les parti génital et j’ai remarquer q’avec de la crème pour le corps du genre nivea sa par au mieux, par contre sa brûle un peut o début mai après sa va mieux, bon courage a tous

  47. Coucou , ça fait une semaine que je me traîne cette saloperie . Ça me rend malade et j’ai tout les jours envie de pleurer … J’ai de plus en plus de boutons et partout !!!! Je me gratte en plus en pouvoir … J’en peux plus

    • Courage!!! Pour être passé par la je comprend ce que tu ressens mais tu verras après ça va partir et tu ne garderas aucune séquelle🙂

  48. salut à tous je crois avoir cette merde aussi depuis environ 1 an sa part et dès que je fais un effort physique ses plaques reviennent !!

  49. Ololo j’ai 11 ans sa l’ai arriver y’a qq jours sa démange j’ai des traitements j’en peu plus slt à tous

  50. Comment faire disparaître ces fils de pute ?

  51. la solution c’est Kétoderm ( le Nom de médicament de cette maladie ). Ce médicament est vraiment très efficace . des que je commence a maitre le gel sur mon dos, Toutes les boutons marrons disparaissent complètement dans 10 jours . à chaque fois ces boutons marrons apparaissent une autre fois , j’achète ce médicament. Dieu merci , ils ont trouvé ce médicament sinon , je vais rester célibataire pour toute ma vie .

  52. Bonjour ;

    j’ai le prg depuis 12 jours, les premiers jours j’ai eu un médaillon , puis il est venu plusieurs petite plaque certaine reste petites et d’autre qui s’étendent de 2cm , et depuis les 12jours cela ce propage de plus en plus. cela à commencé par le ventre , et maintenant après seulement 12 jours j’ai déjà la nuque, le cou, la poitrine, les flanc et un peut le dos, les cuisses, le ventre , les bras, et j’ai remarqué que j’en ai 3 sur la jambe, mais le pire c’est le ventre et la poitrine j’en suis remplie !!!!! c’est vraiment horrible de voir cela sur le corps cela me stress de voir tous cela sur moi… je me sens très fatigué limite je n’ai plus d’énergie pour rien faire…j’ai des maux de tête très fort, et pendant 3 jours j’ai eu envie de vomir.
    pendant que j’étais entrain de travaillé j’ai du arrêté , j’avais la tête qui tourné , j’étais vraiment pas bien. et je ne parle même pas combien cela me démange affreux… sa gratouille à en mourir !!!!
    svp pouvez vous me dire combien de temps cela dure; mon dermatho ma dit 6 à 8 semaines, et je trouve cela vraiment long ,
    en plus j’ai vu d’autre qui dise 3 mois ou 4 mois , je suis terrifié !!!!!
    j’ai appris il ya pas longtemps que ma sœur la eu ce mois d’avril,
    et sa à duré 2 mois pour elle ; mais d’autre sa dure 2 mois , d’autre 3 ou 4,
    d’autre 1mois , je vois marqué pleins de trucs différents,
    svp pouvez vous me dire c’est vraiment important .
    je suis vraiment dégoûte d’avoir cela l’été , j’adore cette saison , je me mets en robe , je sors , je vais à la plage , je m’amuse , et la tous mon été est fichu , je nose plus sortir avec tous c’est boutons horrible. de plus cela m’enpêche vraiment de travaillé, tellement je suis fatigué, des maux de têtes et les démangeaison sont forte malgré que pourtant le dermatho ma prescrit des médicaments exprès pour cela. dois je comprendre que je ne pourrais même pas profité du mois d’août ? il faut compté combien de temps pour que cela parte svp et comme la j’en suis à 12 jours es-que cela va continué à se propagé encore , combien de temps dure la phase ou tous les boutons se propagent et ou il y’en a encore qui apparaissent ?
    merci pour votre réponse ,
    c’est vraiment urgent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :